Lilian Barbe
November 23, 2021
5 min read

Comment se faire remarquer par vos potentiels clients sur internet ? 

Grâce à votre identité visuelle. 🎨

Thème souvent abordé pourtant je constate qu'elle est encore sous-estimée dans l'élaboration d'une stratégie de communication digitale. (Et en fait je constate aussi que beaucoup de sites n'en ont pas et sont donc euh... souvent à la traîne) 

Une bonne identité visuelle vous permet de : 

Vous rendre identifiable parmi la concurrence et mémorable auprès de vos clients 💭 

En un clin d'oeil, les couleurs + la typo + le logo et/ou éléments graphiques font que l'on vous reconnaît direct, vous et vos valeurs. 


Inspirer confiance 🐍 

Et oui, comme à un premier date, la première impression est très importante. Soigner son image c'est faire en sorte que l'on continue de vous regarder et mieux encore : de lire ce que vous avez à proposer. 


Parler directement à votre cible 🥸 

Un design cohérent avec ce que recherche votre cible vous permettra de la toucher directement (à éviter : l'écriture Comic Sans MS pour votre marque de luxe) 


Vous dévoiler, vous, en tant que personne 🙋 

Les clients recherchent de plus en plus d'authenticité. Une identité visuelle en cohérence avec ce que vous êtes, vos valeurs et aspirations permet de construire un lien plus fort avec sa cible. 


Ne sous estimez pas l'importance d'une identité visuelle. 
Lorsqu'un visiteur se rend sur votre page : d'abord il regarde, et en fonction, il se décide de lire ou non. 

Un design travaillé vous permet de faire sauter cette phase de prise de décision. 

Lilian ✌️

Lilian Barbe