Comment choisir vos couleurs pour votre marque ? 🎨
Lorsque vous créez votre identité visuelle, pensez comme un sociologue plutôt que comme un peintre.
🧑🎨 Le peintre fait comme il l'entend et comme il aime, il n'a personne pour lui dire quoi faire, il se fait kiffer. Parfois ça marche, parfois pas du tout (j'ai jamais compris l'art abstrait perso)
🔎 Le sociologue, lui, va plutôt observer le comportement des individus : il analyse sa cible avant de réaliser son travail et se base sur des faits... plutôt que sur des aprioris personnels.
Bon, j'arrête la métaphore deux secondes.
Pour choisir ses couleurs :
- On va s'intéresser à ce que recherche notre cible
Il faut s'adapter à la demande ! Et comprendre ce que notre persona cherche à ressentir lorsqu'il voit notre marque
- Et c'est en fonction de ses valeurs que l'on va choisir des couleurs
Grâce à leur signification. Le rouge pour la passion, le noir pour le moderne et classe, le bleu pour la sécurité, etc.
- On en choisi 3 et on les combine PROPREMENT
On évite les mélanges savants, vous n'êtes pas Picasso ou Monet, faites plutôt confiance à Coolors ou Adobe Kuler 😉
Évitez de vous focaliser sur vos préférences personnelles, pour plus de productivité, centrez-vous sur ce que recherche votre cible.
Pensez comme un sociologue plutôt que comme un peintre.